Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Autres parasites
des habitations
photos mites
poissons d'argent
Contacts
Des parasites vous
ont passé devant ?
Référencement Internet
Mites, teignes, poissons d’argent.

La mite des vêtements (Tineola bisselliella)
La plus connue des mites. Petite taille, reflet doré ou argenté. La tête est velue et la trompe généralement absente chez la plupart des mites. C’est donc les larves qui causent des dégâts. Dans la nature elles s’alimentent de déjections dans les nids d’oiseaux, de matière végétale ou animale morte. La mite des vêtements est une des rares espèces animales à digérer la kératine.
Les mites des vêtements adultes volent bien mais ne le font guère que dans les lieux sombres. Ce sont plutôt les mâles qui volent, les femelles ayant plutôt tendance à marcher. Les femelles de mites pondent de 40 à 50 oeufs. Elles les déposent dans les lieux sombres ou la nuit. Les mites meurent après la ponte. Après éclosion, les larves se mettent immédiatement à dévorer tout ce qu'elles rencontrent comme aliment convenable. Parvenues à maturité, les larves filent un cocon nymphal de soie où elles se transforment en mites adultes.

La mite brune domestique ou teigne (plodia interpunctella)
Souvent présente dans les cuisines d’appartement, leur présence est facilement détectée par le locataire: Papillons ou larves collées contre le plafond. Ses larves se nourrissent de matière végétale: Graines de toutes sortes, graines de tournesol, polenta, panure, céréales genre corn flakes, flocons d’avoine, pop corn etc. Elles peuvent causer d’importants dégâts dans les silos et entrepôts.
La technique d’élimination des mites dépend de l’importance de l’infestation, pose d’appâts à base de phéromones ou traitement insecticide. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Poissons d’argent – lépismes. (Lepisma saccharina)
Petits (env. 12 mm), omnivores, présents dans les appartements dans les locaux où il règne une certaine humidité: principalement les cuisines et salles de bain. Jamais vraiment envahissants leur présence en grand nombre peut se révéler gênante. Un traitement peut dès lors se révéler indispensable pour éliminer les poissons d’argent.


N'hésitez pas à nous demander conseil! Devis gratuit, intervention rapide et résultats garantis.




désinfestation - désinfection
dératisation - désinsectisation
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch