Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Guêpes ...
Frelons ou Talènes ...
Bourdons
Abeilles
Fourmis ...
Dératisation ...
Souris ...
Cafards ...
Araignées ...
Mouches ...
 puces  punaises 
 poux ...
Autres parasites
des habitations ...
Fouines ...
Loirs
Pigeons ...
Liens
Conseils
Contacts
Référencement Internet
ImaginaWeb.ch
un gros cafard, ce genre de cafard dans un appartement peut poser de gros problèmes d'hygiène
Les cafards

Blattes, cafards, coquerelles, cancrelats, ravets (aux Antilles), etc?

N'hésitez-pas à nous contacter pour tout renseignement. Devis gratuit, intervention rapide


Sur les 3500 espèces de cafards (ou blattes, cancrelats, coquerelles, ravets aux Antilles etc) peuplant la planète, seules quelques-unes envahissent nos habitations,. Les plus fréquentes sont les suivantes:

Blatte germanique: 11 à 14 mm. De couleur brun clair, la plus fréquente dans les cuisines, lieux chauds et humides etc.

Blatte rayée: De taille comparable, mais beaucoup plus pâle et à l’aspect fragile. A besoin de moins d’humidité pour vivre, survit très bien dans les chambres des appartements.

Blatte sauvage ou blatte des bois: (ectobius): Elle peut vivre à l’extérieur en Suisse. Se trouve quelquefois dans les appartements mais ne peut guère s’y développer, le climat y étant trop sec pour ce genre de cafard.

Blatte orientale: 18-20 mm. Noire trouve un biotope particulièrement agréable dans les sous-sols, chaufferies, canalisations d’eux usées.

Blatte américaine: Beaucoup plus grande, env. 40 mm. Encore assez rare en Suisse, nécessite un climat chaud et humide, buanderies, canalisations d’eaux usées etc.


Traitements:
Les méthodes de traitement contre les cafards ou blattes s’améliorent constamment, la venue sur le marché de produits ciblés et moins toxiques permettent d’éviter l’utilisation massive de pesticides comme utilisés auparavant pour la lutte contre les cafards. Ne rien faire, c'est à coup sûr une prolifération à court terme des cafards et des blattes et une contamination de tout un immeuble appartement par appartement et donc la nécessité de traiter l'immeuble en entier.
Un excellent moyen de contrôler la présence de blattes dans un immeuble et d'en déterminer le degré de l'infestation, est l'utilisation de pièges à cafards, petits cartons à la surface collante. Mais ce n'est en aucun cas une méthode de traitement.

Réagir rapidement est donc la meilleure solution, d'autant plus que le désinfecteur pourra effectuer un contrôle général dans l'immeuble et donc s'assurer de l'absence de blattes dans l'immeuble en question.

Plusieurs sortes de cafards existent et menacent appartements, stock de nourriture etc. Les cafards présentent des capacités d'infestation proprement incroyables, car :

  • Leurs capacités de reproduction sont extraordinairement élevées.
  • Ils sont capable de vivre dans toutes sortes de milieux hébergeant des humains et arrivent à tirer profit de la moindre trace de nourriture et d'humidité.
  • Ils résistent à toutes sorte de maux dont de fortes doses de radioactivité.
  • Ils sont pour ainsi dire prudents et savent se déplacer de manière discrète


Les cafards dans toute leur horreur :
la rapidité de déplacement des cafards n'a d'égal que leur curiosité pour toute les surfaces et parois qu'ils peuvent atteindre, c'est à dire quasiment partout! Ils passeront donc sans vergogne de vos WC pour aller ensuite faire un peu d'alpinisme sur vos biscuits et autre nourriture exposée (tout ce qui n'est pas dans un frigo ou une boîte hermétique).

Les cafards sont très allergènes, ils peuvent provoquer des allergies respiratoires et autres problèmes liés à la respiration de microparticules émanant de ces insectes (phéromones, mécanismes de défense etc.)

Le cafard dans la langue française :
Expressions courantes:
Avoir le cafard : ne pas avoir le moral
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch