Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Guêpes
Nids de Guêpes
Guêpes photos
Guêpes solitaires
Contacts
Référencement Internet :
s'en sortir avec excellence
dans le Guêpier Internet
Nid de guêpes Nid de guêpes : remarque cet exemplaire de nid de guêpes est une belle pièce de collection
Extermination de nids de guêpes et de frelons
Dès les beaux jours revenus, les guêpes réapparaissent et peuvent devenir gênantes et même dangereuses ou mortelles, même pour des personnes qui ne sont pas allergiques si la piqûre se situe dans la bouche ou la gorge et obture les voies respiratoires. Chaque année de nombreuses personnes meurent des suites de piqûres de guêpes. Il est donc prudent de se débarrasser des nids de guêpes trop proches des habitations et de faire appel au spécialiste qui seul, pourra exterminer avec certitude les nids de guêpes trop importants ou difficilement accessibles.

Danger Guêpes!
Ne soyez pas téméraires! Nid important? Confiez sa destruction au spécialiste

ęUn pompier meurt díune piqûre de Guêpe
Un pompier de 44 ans est décédé mercredi après avoir été piqué par une guêpe. voulant éliminer un nid de ces insectes. Le pompier portait un vêtement de protection sur tout le corps. Malgré cela, il a été piqué à travers la combinaison. (Trop mince ou mal fermée?). Il n'est pas précisé si le pompier était allergique. Il a été pris de vertiges et a perdu connaissance. Immédiatement hospitalisé, il est décédé le lendemain.Ľ
D'après Le Matin Dimanche, 27. 08. 06)



Destruction de nids de guêpes et de frelons: Intervention rapide - Garantie


Biologie:
Il existe de nombreuses espèces de guêpes en Europe. Toutes construisent des nids de guêpes, plus ou moins élaborés, pouvant contenir en fin de saison, plusieurs milliers de guêpes. Il est intéressant d'observer la façon dont sont construit les nids de guêpes.

Dès le début du mois de juin ou même plus tôt en cas de météo très favorable, les reines, fécondées en automne, sortent d'hibernation et se mettent à construire un petit nid de guêpes dans lequel les guêpes-reines pondent, élèvent les quelque larves de guêpes qui en résulte, larves qui une fois devenues insectes parfaits se mettent à construire et à agrandir le nid de guêpes tandis que la reine-guêpe se consacre dorénavant uniquement à la ponte. Le nid de guêpes, s'agrandit, les étages de cellules se superposent, une enveloppe protectrice et isolante, faite de plusieurs couches de papier, entoure entièrement le nid de guêpe laissant une unique ouverture par le bas. Ce nid de guêpe, dont la construction commencée par la reine seule, s'agrandit très vite, surtout si l'année est un peu sèche. La population de guêpes augmente avec très rapidement, elle est si laborieuse qu'en août septembre le nid de guêpes peut, suivant les espèces, mesurer plus de cinquante centimètres de diamètre et comporter dix à quinze rayons superposés, séparés et maintenus solidement par de petites colonnes faites d'une matière très solide fabriquée par les guêpes.

La colonie de guêpes vit jusqu'à l'automne, puis commence à péricliter jusqu'à la mort de la reine et des guêpes ouvrières. Seules les nouvelles reines élevées par la colonie sortent du nid de guêpes, se font féconder, puis passent l'hiver en hibernation jusqu'au printemps. Dès les premiers beaux jours, les guêpes-reines sortent de leur hibernation et se mettent immédiatement à construire un nouveau nid de guêpes.

Les nids de guêpes, suivant l'espèce de guêpe peuvent être construits dans la terre, en utilisant au départ un terrier de rongeur puis agrandissent le nid de guêpes en évacuant la terre; Un empierrement, un arbre creux (frelons en particulier), un faux plafond, une toiture ou n'importe quel espace creux dans un bâtiment. Les guêpes peuvent aussi accrocher leur nid de guêpes dans les branches d'un arbre, contre une façade ou sous un avant-toit. S'approcher des nids n'est pas nécessairement dangereux si on reste prudent: Pas de mouvements brusques et si possible rester dans l'ombre. Il est possible ainsi d'observer le va et vient des guêpes. Seuls les nids dans la terre restent dangereux: Les guêpes perçoivent les vibrations des pas et attaquent brutalement. Beaucoup en on fait la douloureuse expérience en tondant le gazon! N'essayez pas de noyer le nid à l'aide d'un tuyau d'arrosage, inefficacité et nombreuses piqures garanties!



Techniques d'intervention :
L'intervention consiste à vaporiser de l'insecticide sur le nid de guêpe et de l'évacuer s'il est accessible. Des vêtements de protection, style apiculteur et un masque à gaz sont nécessaires pour la plupart des interventions contre les nids de guêpes. Les nids de guêpes cachés dans des revêtements de façades, dans des toitures, etc. peuvent rester en place. Les nids de guêpes ne sont jamais réoccupés.

En ce qui concerne les essaims d'abeilles, leur enlèvement est du domaine de l'apiculteur qui récupérera l'essaim. Ces essaims se déplacent plusieurs fois, ne restant souvent que quelques heures au même endroit, jusqu'à ce qu'ils trouvent un site idéal pour s'installer.
Lorsque le nid est hors d'atteinte pour une récupération facile, on peut toujours l'éliminer par une pulvérisation d'insecticide à distance.

Destruction de nids de guêpes, frelons - Intervention rapide - Garantie.
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch