Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Anti Pigeons
Photos de pigeons ...
Contacts
Pour ne pas devenir
un pigeon sur Internet :
Référencement Internet
Il est à noter que la pose de pics, fils ou filets est une technique de dépigeonnage qui ne blesse pas les pigeons, car ces derniers apprennent facilement à les éviter visuellement et vos façades sont ainsi rapidement protégées des nombreux guanos qui ne manqueraient pas autrement de s'y accumuler. Et l'instinct grégaire de ces volatiles fait qu'une fois de bonne corniches repérées, ils ne manqueront pas de s'y rassembler en masse et de multiplier ainsi les souillures de vos biens immobiliers.
Généralités:
Les pigeons sont des oiseaux de la famille des columbidés. Ils sont granivores. Pesant en moyenne 0.800 à 1 kg, il en existe plusieurs espèces. Ramier, bizet etc.
Ils sont élevés pour leur chair, par les colombophiles pour la beauté de leur plumage, leur morphologie ou comme pigeons voyageurs.
En ville, ces pigeons sont issus d'animaux sauvages ayant colonisé l'espace urbain et de pigeons d'élevage qui ont échappé au contrôle de l'homme; d'où la grande différence de morphologie et de plumage de ces pigeons des villes. Les pigeons provoquent de nombreuses nuisances et il est souvent interdit de les nourrir, interdiction le plus souvent sans effet sur les «amis» des animaux.

Nuisances:
Les nuisances provoquées par les pigeons sont le plus souvent:
Emission de fientes provoquant par leur acidité et leur accumulation des dégâts sur la façade des bâtiments.
Transmission de maladies.
Nombreux parasites attirés par les nids (puces, poux, punaises, etc)
Pollution sonore sur les toits des bâtiments.

Contrôle de la population:
Diverses méthodes sont possibles :
Empoisonnement: interdit ou soumis à autorisation. (Peu ciblé, tous les oiseaux granivores son atteints)
Tir: Souvent très mal perçu par les habitants.
Introduction de rapaces: Le plus écologique.
Mise en place de pigeonniers: Permet de contrôler la population par la destruction des oeufs et l'utilisation de méthodes contraceptives.

Protection:
Une protection efficace est assurée par des moyens mécaniques, pics, filets, obturation des ouvertures, etc.
N'hésitez pas à nous consulter.

Comme moyen simple de prévention, ne pas nourrir les pigeons, une caisse à fleurs sur un bord de fenêtre dérange le pigeon et attention aux fenêtres et tabatières ouvertes dans les galetas inutilisés. L'invasion est garantie et en peu de temps le sol est recouvert d'une épaisse couche d'excréments et de nids de pigeons qui ont trouvé là un endroit idéal pour se reproduire.
.

Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch