Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Guêpes ...
Frelons ou Talènes ...
Bourdons
Abeilles
Fourmis ...
Dératisation ...
Souris ...
Cafards ...
Araignées ...
Mouches ...
 puces  punaises 
 poux ...
Autres parasites
des habitations ...
Fouines ...
Loirs
Pigeons ...
Liens
Conseils
Contacts
Référencement Internet
ImaginaWeb.ch
une tégénaire une tégénaire de dessous
Les Araignées
De nombreuses araignées envahissent les maisons:

Les Araignées (aranéides) tissent leurs toiles sur les façades des maisons proches du lac, attirées par la profusion de proies telles que moustiques, éphémères, chironomes et autres moucherons. Dans les zones proches du lac. Les façades et avants toits servent souvent de logement aux araignées qui les salissent de leurs déjections.

Un traitement annuel (au début du printemps) par pulvérisation d’insecticide permet de limiter fortement le problème. En cas de très forte invasion un second traitement en été peut s’avérer nécessaire. Ces pulvérisations servent aussi de répulsif contre les guêpes et empêchent l’installation de ces insectes. Sont traités: les avant-toits, encadrement de fenêtres, bas des façades, luminaires etc.

N'hésitez-pas à nous consulter!

L'insecticide utilisé, fortement rémanent empêche les araignées de vivre et de s'installer sur les façades et les avant-toits.
Un traitement vous assure de longs mois de tranquillité sans être gêné par la présence de ces araignées.
Un traitement en début de saison est suffisant pour limiter très fortement la présence d'araignées. Pour les arachnophobes un deuxième passage en été est conseillé.

Les plus grosses araignées domestiques sont des tégénaires, de la famille des Agelenidae. Plusieurs espèces fréquentent les maisons, chacune ayant un biotope de prédilection. Dans les greniers, caves et divers locaux au sous-sol, Tegenaria parietina constitue l'une des espèces les plus imposantes: le mâle a des pattes démesurément longues, faisant environ 5x la longueur du corps, pour 3x seulement chez les femelles. Cette particularité lui confère une taille, pattes étendues, de plus de 10 cm !

En ce qui concerne le façades des maisons, la plus commune est la Zygiella x-notata. Les nids sont construits sous les avant-toits, le long des joints de mortier et dans tous les endroits suffisamment abrités des intempéries.

Les oeufs, une cinquantaine, sont généralement pondus au mois de mai-juin dans un cocon. Après leur éclosion, les jeunes araignées se dispersent sur les façades et construisent à leur tour leurs nids, colonisant ainsi le bâtiment.

Les araignées sont utiles par leur rôle écologiques (destruction de nombreux insectes), mais constituent une nuisance certaine en souillant les éléments de façades et avant-toits. Leurs déjections acides corrodent tous les matériaux, et laissent des traînées grisâtres sur les parties verticales et sur les vitres.

Mais la principale nuisance reste les toiles qui, composées de fils gluants, captent la poussière et tachent les façades.




Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch