Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Rats
Dératisation
Dératisation photos
Contacts
Fait Comme un Rat ?
Excellent 
Référencement Internet
anneaux pour la dératisation trappe, cage, piège à rat pour la dératisation
Tout sur la dératisation
Collection de pièges divers pour la dératisation, désourisation etc.


La dératisation, explications sur les techniques de dératisations :

De longue date, l'homme a cherché à se protéger des rats et des dégâts qu'ils causent:
Destruction de stock de nourriture, maladies etc.

Toutes les techniques de dératisation ont été utilisées, appâts toxiques, de la «mort au rats» dangereuse pour l'homme et les animaux domestiques, aux substances modernes, anticoagulants, sans oublier les pièges, trappes tuant immédiatement le rat, cage piégeant le rat sans le tuer et piège perfectionné pouvant prendre plusieurs rats ou souris à la suite (sorte de nasse avec entrée à bascule). Certains pièges sont des sommets d'ingéniosité, d'autres des bricolages sommaires, toujours efficaces mais souvent délicats à armer et même dangereux pour un utilisateur maladroit comme ces pièges africains, tapettes à rats au ressort surpuissant.

Tous ces rodonticides (raticides-souricides) utilisés en dératisation sont teintés de couleurs vives de façon à rendre le produit peu attractif pour les humains. Ces produits contiennent des parfums très attractifs pour les rongeurs. Il est indispensable évidement que rats et souris consomment préférence les appâts empoisonnés plutôt que les vivres stockées dans les locaux traités sans devoir compter sur le pur hasard pour les voir préférer les appâts.
Une fois ingéré, le produit provoque la mort de l’animal qui se dessèche et meurt pratiquement sans odeurs. Le rat, se sentant mal regagne les égouts ce qui règle tout problème d’odeurs ou d’évacuation d’un animal mort. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions!

Vous n’êtes jamais à l’abri d’une apparition de rats dans vos locaux: Rats dérangés par des travaux dans un immeuble voisin (réfection du réseau d’égout, rénovation etc.) et qui migrent en direction de vos locaux, par les égouts, le réseau d’eaux claires, ou tout simplement apparition d’un rat égaré entré par une porte ouverte. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de faire des contrôles réguliers par la pose d’appâts dans les endroits stratégiques pour limiter la population de ces rongeurs. Nous pouvons vous proposer des contrats d’entretien (En principe deux ou trois passages par année)

Un examen attentif de la situation, (disposition des locaux, accès au réseau d’eaux usées, présence de nourriture, traces, excréments de rats etc.) permet de déterminer la technique de dératisation à utiliser. Il est souvent indispensable de renouveler régulièrement la dératisation des locaux de façon préventive et sans attendre une nouvelle invasion de rats. Lors d’une première intervention de dératisation, nous contrôlons les possibilités d’accès pour les rats et obturons les éventuelles ouvertures qui permettraient aux rats d’accéder à l’intérieur, mais pour des locaux ouverts ou des enrochements extérieurs, seule une dératisation régulière vous assure une tranquillité certaine.

N’hésitez pas à nous consulter.
desinfestation.ch, dératisation, élimination de souris, rats etc. Intervention rapide, garanties.


Les rodonticides sont classés en:

Rodonticides aigus qui agissent de manière foudroyante souvent sur le système nerveux. L’inconvénient d’un effet trop rapide est que les rongeurs font le rapport entre l’ingestion de nourriture et le décès de leurs congénères et s’abstiennent de consommer ces aliments. Ces substances restent dangereuses pour l’être humain et les animaux domestiques de par leur effet immédiat.
Leur inconvénients font qu’ils sont de moins en moins utilisés en dératisation.

Rodonticides chroniques qui agissent par accumulation de toxiques (anticoagulants)
Le produit n’a pas un effet immédiat et le rat doit consommer une certaine quantité de produit pour en mourir.
Ce sont les plus utilisés. Le toxique est insipide, ne provoque pas de douleurs et est difficilement repérés par les rongeurs par son effet «retardant». L’antidote est la vitamine K1.


Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch