Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Guêpes ...
Frelons ou Talènes ...
Bourdons
Abeilles
Fourmis ...
Dératisation ...
Souris ...
Cafards ...
Araignées ...
Mouches ...
 puces  punaises 
 poux ...
Autres parasites
des habitations ...
Fouines ...
Loirs
Pigeons ...
Liens
Conseils
Contacts
Référencement Internet
ImaginaWeb.ch
Nous mentionnons les abeilles sur ce site, car il y a malheureusement des cas où une colonie peut s'installer dans un endroit où il n'est pas possible de la faire sortir en douceur, si vous pensez qu'un cas de ce genre arrive près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou une intervention. Attention, quand il s'agit d'essaims, d'abeilles (en fait une boule d'abeilles accrochées sur un support plus ou moins élevé) il faut appeler un apiculteur qui pourra le récupérer pour le mettre dans un rucher.
Abeille en train de butiner
Une abeille en train de butiner sur la photo de gauche et dotée de boules de pollen impressionnantes. N'ayez aucune crainte, les abeilles à distance respectueuse de leurs ruche ne sont pas agressives, même si vous vous approchez d'un essaim, elles ne vont pas vous attaquer car elles sont trop occupées à suivre leur reine. Une abeille derrière vos vitres? Ouvrez la fenêtre et chassez-la avec précaution. Il est intéressant de constater l'énorme différence morphologique entre cette première photo (abeille domestique) et le xylocopan (une abeille solitaire) apparaissant ci-dessous, elles sont pourtant toutes deux catégorisées comme abeilles.
Xylocopan Violacea Xylocopan Violacea
Le Xylocopa Violacea (abeille charpentière) est une abeille de grande taille, aspect de bourdon. (jusqu'à 3 cm) produisant en vol un vrombissement puissant, elle nidifie dans le bois mort où elle peut creuser son nid à l'aide de ses puissantes mandibules. Thermophile cet insecte remonte donc au nord à cause du réchauffement climatique, peu habituelle en Suisse, elle va probablement devenir un peu plus commune. Niveau piqûre, le risque est faible vu son manque d'agressivité, si elle rentre chez vous par erreur, il vous suffira d'ouvrir la fenêtre pour qu'elle retourne butiner.
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch