Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Mouches ...
Photos
Mouches Arti ...
Mouches Spéciales
Utilisation du réflexe de fuite
Contacts
Vous êtes une fine mouche?
Référencement Internet
Les Mouches, lutte contre les mouches. moucherons, élimination de mouches, pièges à mouches:
Mouches (ordre des diptères) Environ 100000 espèces connues. Les ailes postérieures sont réduites à des bâtonnets ou balanciers. L’unique paire d’ailes membraneuses donne son nom à cet ordre «à deux ailes»
Mouche domestique, grande famille assez variable. Se nourrissent de fluides qu’elles absorbent à l’aide de leur trompe. Larves dans les excréments ou matière en décomposition.
Devenant gênantes l’été lorsqu’elles sont très nombreuses. Certaines peuvent passer l’hiver en hibernation dans des caissons de store ou sous les tuiles et divers interstices. Ces mouches se réveillent aux premiers rayons de soleil printanier et envahissent les appartements par centaines. Traitement insecticide de la toiture, des caissons de stores et de la façade de façon à détruire ces mouches avant leur réveil.
En été, les mouches envahissant les maisons peuvent provenir de l’extérieur. Un traitement reste aléatoire, les insectes arrivant sans cesse de l’extérieur. A tester: pièges à mouches (à suspendre à l’extérieur, prennent les mouches avant qu’elles ne s’introduisent dans la maison), pièges lumineux (attirées par la lumière, les mouches sont soit brûlées en passant entre une grille électrisée ou se collent sur une plaque de glu, dans ce cas, pas de bruit de grésillement ou d’odeur de cramé). Appâts toxiques (Les mouches mangent cette substance et s’empoisonnent). Ou, pour ceux qui n’y voient pas d’inconvénient, le bon vieux papier collant attrape-mouches! Peu esthétique, mais diablement efficace.

Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch