Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Souris
Anti Souris
Prolifération des souris
Nids de souris
Élimination des souris
Photo de Souris
Contact
Tout un fromage ?
Référencement Internet,
et le Web Sourit
souris désinfestation
Nids de souris :

Comme beaucoup de mammifères et beaucoup d'autres animaux, les souris confectionnent pour leurs petits un endroit confortable et tempéré qui dans leur cas prend parfois la forme ronde d'un nid d'oiseau! A noter puisque nous sommes en digression entre espèces que les chauve-souris seul mammifère naturellement capable de longs vols ne construisent pas de nids et se contentent de leur propre corps suspendu la tête en bas comme unique habitat et garde manger pour leur souvent unique petit! La situation serait bien sûr intenable pour une femelle isolée, elles doivent donc collaborer au sein de nurserie (colonie de chauve-souris femelles), ce qui permet aux femelles de se dégourdir et de chasser périodiquement. On voit donc que malgré le fait que les chauves-souris et les souris domestiques partagent quelques caractéristiques (mammifère, poids et une partie du nom), elles sont extrêmement différentes! A noter aussi que la plupart des chauves-souris étant protégées elles ne concernent pas vraiment la désinfestation, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en méfier! Garder ses distances et primordial en ce qui concerne les chauves souris car beaucoup sont porteuses de la rage, qui ne les affecte visiblement pas plus qu'un simple rhume!

Revenons aux souris domestiques et à leurs nids dont le problèmes principaux outre les proliférations qu'ils impliquent vient du fait que les souris sont des rongeurs, elles on donc tendance à prélever les composants de leurs nids de manière active sur différents objets, par exemple en déchirant des bouts de tapisserie, des bouts de vêtements, et éventuellement des matériaux plus durs (gaines d'isolation, bois) qui après avoir servis à l'entretient dentaire peuvent éventuellement sous leur nouvelle forme de copeaux floconneux servir aussi à la construction du nid. Il est donc prudent de garder à l'esprit que les dégâts ne concernent pas que la nourriture et que plus tôt le problème sera réglé plus les coût seront modestes! N'attendez pas que le problème apparaisse sous la forme d'une panne de machine ou autre conséquence potentiellement dangereuse.
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch