Desinfestation.ch
! Forum Questions & Réponses
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Desinfestation.ch
Frelons ou Talènes
Frelon mort
Frelon ralenti
Frelon butineur
Contacts
Référencement Internet,
pour Piquer les Pages
Internet au bon endroit
Frelon ralenti par un passage frigorifique
L'expérience du frelon mort pour la cause photographique ayant servit de leçon au photographe amateur sensibilisé à la cause de cet insecte et au meilleur effet obtenu par un sujet vivant, un nouveau système de refroidissement à été mis au point selon les étapes suivantes :
  • le simple passage au frigo est souvent insuffisant, envol après quelques secondes, et un passage bref au réfrigérateur est très risqué, même une congélation partielle est létale, et abouti à une photo de frelon recroquevillé!
  • paradigme utilisé : le frelon prisonnier d'un bocal plongé dans un mélange d'eau et de glace fondante est mis au frigo (5 degrés), du au mélange eau et glace, le frelon est assuré d'approcher le zéro de très près sans jamais l'atteindre!
  • résultat le temps de récupération est maximum et permet de nombreuse photos, de plus le frelon comme beaucoup d'insectes oublie le photographe et prend le temps de se faire un check-up (dépoussiérage des antennes etc.) avant le décollage, donc plus de chances d'obtenir des photos intéressantes.
frelon en hypothermie felon
Frelon en hypothermie après un séjour d'une trentaine de minutes dans un bocal sec, immergé dans de la glace fondante, et placé dans un frigo à environ 5 degrés centigrade. Remarque : tant qu'il n'y a pas congélation la capacité de récupération semble très bonne, comportement apparemment normal et envol après quelques minutes.
Une vue 3/4 de profil du frelon qui était en hypothermie immobile juste deux minutes avant
frelon de dessus Frelon de profil
Une vue de dessus, ce qui change un peu, car en général les frelons se voient plutôt de dessous
Une vue de profil, juste avant l'envol! Notons au passage que les couleurs des frelons supportent remarquablement bien un passage humide et froid contrairement à d'autres insectes (testé une mouche) qui perdent des reflets colorés remarquables.
© Photos de cette page : copyright ImaginaWeb.ch
Desinfestation.ch, Jean-Jacques FAWER
Ch. de Belmonthoux 13 - CH -1008 Prilly
Mail:
Tél : 021 625 18 81
Fax : 021 625 18 81
Natel : 079 822 90 82
Zones voisines : Lausanne, Renens, Jouxtens-Mézery, Romanel, Ecublens, Le Mont-sur-Lausanne, et aussi : Villeneuve, Montreux, Vevey, Morges, Gland, Nyon, etc. Zones englobantes : Arc Lémanique, Vaud, Romandie, Suisse




Le site desinfestation.ch est référencé par ImaginaWeb.ch